Explorer la ville Saint-Denis de l’île de la Réunion

Bien que Saint-Denis est le chef lieu de l’Île de la Réunion c’est également une étape culturelle et historique inévitable à la Réunion. Vous y découvrirez les anciennes cases et villas créoles, ses édifices religieux, ses marchés, son jardin d’État et sa place du Barachois sans oublier ses hauteurs qui atteignent jusqu’à 2280 mètres d’altitude.

Arpenter le centre ville de Saint-Denis

Laissez vous A 20 minutes du centre ville de Saint Denis,  vous avez la possibilité de découvrir les belles cases créoles de l’époque coloniale (rue de Paris), et ses musées belle demeure de l’époque de la compagnie des indes.

Se faire plaisir dans les marchés typiques avec les produits locaux

Si vous avez le temps, laissez vous aller dans les passages des marchés. C’est un excellent endroit pour découvrir les coutumes et habitudes de la populations réunionnaise.

Saint-Denis accueille plusieurs marchés dont de grands marchés forains où vous n’y trouverez pas beaucoup de touristes. On pense notamment au marché forain du chaudron, des Camélias, de la Source et bien sûr le petit marché couvert et le grand marché, qui eux sont ouverts quasiment tous les jours.

La randonnée à Saint-Denis et dans les environs

Le territoire de la commune atteint l’altitude d’env. 2280 mètres, ce qui offre ainsi un terrain grandiose pour la pratique de la randonnée. Les amateurs de nature se tourneront vers les écarts, les forêts et les hauts de Saint-Denis comme au Colorado du côté de La Montagne, à l’îlet Quinquina du côté de la Bretagne ou encore au Brûlé.

Les autres activités à Saint-Denis

Saint-Denis accueille de nombreux événements tout au long de l’année tels que :

  • Les festivals de musique : Kaloo Bang, Les électropicales
  • Divers salons et autres manifestations commerciales au parc des expositions comme le salon de la maison, le salon Fait Main, le salon du BTP, …
  • ou encore dans les rues du centre ville et au Barachois (marché de nuit, nuit des soldes, …)
  • de très nombreux concerts et autres événements culturels notamment à La Cité des Arts, au Teat de Champ Fleuri, en extérieur ou dans les pubs et bars de la ville.
Parmi les activités à faire :
  • Visite Tunnel de Lave
  • Rafting
  • Kayak
  • Parapente
  • Le piton des Neiges, de la Fournaise et les cirques de Cilaos, Mafate et de Salazie

Cette île intense où le vivre ensemble et la richesse du métissage ne laisse personne indifférent. Situé dans l’océan indien, l’île regorge de paysages à couper le souffle, d’ailleurs une partie des cirques, pitons et remparts sont classés patrimoine mondial. Les micros climats sont très nombreux et peuvent surprendre les touristes qui arrivent pour la première fois sur l’île.  L’auberge du PIC ADAM, peut être un bon point de départ pour toutes vos excursions à La Réunion.

Êtes-vous prêt à vivre l’expérience?

Réservation en ligne